Claranet

Logiciel d'infogérance

Stratégie digitalePortail clientLogiciel métier

un jeune homme cool sur un nuage

NOTRE MISSION

Claranet : comment repenser le portail client ?

Claranet est un acteur majeur de l’infogérance en France avec une forte composante cybersécurité. Le cœur de métier de Claranet est l’hébergement et la maintenance d’applications et de solutions web critiques. Claranet a un engagement fort vis à vis de ses clients en terme de continuité de service et de résolution de problèmes. Le portail client est un outil stratégique pour l’information et l’optimisation de l’offre de service.

Voir : https://www.claranet.fr/

Notre réponse

icilaba-digital a accompagné Claranet sur la refonte du portail client. Cette refonte favorise les valeurs de Claranet et le charisme de la relation client. La démarche UX/UI mise en oeuvre, laisse une grande place à la co-construction avec les utilisateurs existants. Une boite à outil de composants design utilisée au fil des besoins permet la cohérence de l’évolution du portail client.

Ateliers utilisateursExpérience utilisateur (UX)Design d’interface (UI)PrototypageTests utilisateursDesign guideline