Aquarium de Saint-Malo

Scénographie digitale

Stratégie DesignStratégie digitalePortail Web

Une personne accroché à un poisson jaune géant

NOTRE MISSION

Aquarium de Saint-Malo : comment moderniser le parcours de visite à l'heure du digital ?

L’aquarium de Saint-Malo est un établissement proposant une scénographie ludique pour la découverte de multiples espèces aquatiques. La transformation numérique et digitale est incontournable pour s’adapter aux attentes des visiteurs. L’ambition du projet est l’actualisation de la signalétique intérieure et plus globalement la rénovation de l’expérience de visite.

Voir : www.aquarium-st-malo.com

Notre réponse

icilaba-digital a mis en place une démarche design thinking en laissant la place à l’observation terrain des visiteurs. L’analyse des comportements des visiteurs de l’aquarium permet la conception d’un véritable système digital d’affichage dynamique de la donnée. La co-construction avec l’équipe de l’aquarium de Saint-Malo est fondamentale pour l’appropriation du système.

Design thinkingParcours utilisateursPersonaExpérience utilisateurs (UX)Design d’interface (UI)Design graphique